Année de production
2023
© Valerio GIUSO / IPCMS / CNRS Images
20240050_0004
Complexe de platinum dans un filtre en verre fritté, en cours de purification. La photographie montre la luminescence rouge-orange sous éclairement ultraviolet. Pendant la conception et le développement de molécules fluorescentes et phosphorescentes pour les OLEDs, les scientifiques s'intéressent aux deux couleurs aux extrémités du spectre de la lumière visible : le rouge et le bleu. Il est facile d'obtenir des molécules luminescentes bleues, mais elles sont souvent instables à long terme ; les rouges sont plus stables, mais elles produisent une lumière très faible, rendant les OLEDs peu efficaces.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2023
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.