Only available for non-commercial distribution
© CNRS - 2022
Reference
7596
Médaille d'argent 2022 : Ana Rodrigues, écologue, directrice de recherche
Portrait d'Ana Rodrigues, médaille d'argent du CNRS 2022, directrice de recherche au Centre d'écologie fonctionnelle et évolutive, spécialiste de la macroécologie et de la conservation de la biodiversité.
Après un master à l'université de Lisbonne et une thèse à l'université de Sheffield, en Angleterre, les recherches d'Ana Rodrigues la conduisent à Washington DC puis à l'université de Cambridge. En 2009, elle intègre le CNRS au Centre d'écologie fonctionnelle et évolutive de Montpellier. Lauréate du Marsh Award for Conservation Biology la même année, la chercheuse se concentre sur les défis liés à la conservation de la biodiversité à grande échelle, de l'impact des activités anthropiques à l'évaluation de l'efficacité d'actions de conservation telles que les aires protégées. Elle étudie également les distributions spatiales et temporelles de la biodiversité, avec un focus particulier sur les mammifères marins et les oiseaux migrateurs. Directrice de recherche depuis 2016, Ana Rodrigues coordonne aujourd'hui le projet H2020 Inspire4Nature, réseau de formation à l'interface entre science et politique pour la conservation de la biodiversité, porté par un consortium de 14 centres de recherche, universités et organisations internationales de conservation.
Duration
Production year
Définition
Color
Sound
Version(s)
Original material
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions