Only available for non-commercial distribution
© CNRS - 2021

Médaille de Cristal 2021 : Momoko Seto, ingénieure d'études réalisatrice

Reference

7526

Duration

00:03:28

Production year

2021

Versions

Original material

HD
16/9
Color
Sound

Director(s)

Sabrina NEHMAR

Summary

Portrait de Momoko Seto, lauréate de la Médaille de Bronze du CNRS 2021, spécialiste de vidéos expérimentales, mêlant prise de vue réelle, animation (images en time-lapse) et photographie macro, au Centre de
recherche sur les arts et le langage (Cral).

" J'ai rejoint le CNRS en 2006 dans le Réseau Asie-Imasie, pour lequel j'ai réalisé vingt portraits de scientifiques en sciences humaines et sociales en Asie-Pacifique. En 2012, j'ai intégré le Cral afin d'utiliser le médium vidéo, non seulement pour réaliser des entretiens, mais aussi comme un des langages de la recherche. Formée à utiliser un oculomètre pour suivre le mouvement des yeux avec des chercheurs en sciences cognitives, j'ai réalisé des clips musicaux, des animations en volume et en dessins, une série mêlant scientifiques et animaux et des films expérimentaux. Au-delà du site internet du laboratoire et des réseaux sociaux, ces films sont présentés dans des festivals et à la télévision. Je m'implique également dans des actions de médiation scientifique auprès des scolaires. "

Personality(ies)

Scientific referent(s)

CNRS Institute(s)

Regional office(s)

Scientific topics

CNRS Images,

Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.