Retour au reportage Retour au reportage
20240039_0006

© Thibault COCAIGN / LEESIA / CNRS Images

Reference

20240039_0006

Échantillonnage de l'eau de la rivière Arataye en Guyane française par prélèvements dans une bouteille

Échantillonnage de l'eau de la rivière Arataye par prélèvements dans une bouteille, à la station de recherche des Nouragues en Guyane française dans le cadre de l'observatoire HYBAM. L’observatoire HYBAM est un système d’observation qui a pour objectif l’étude hydrologique, biogéochimique et géomorphologique à grande échelle de fleuves considérés comme des sentinelles du changement climatique et des changements locaux d’utilisation des terres. La station de recherche des Nouragues est un site de collecte inclus dans un réseau plus large de 17 sites principalement répartis sur le
bassin de l'amazone et ses affluents. Le personnel CNRS de la station assure le suivi de la rivière Arataye une fois par mois. L’observatoire HYBAM est un système d’observation financé par l’IRD, l’INSU et l’Observatoire Midi-Pyrénées de Toulouse.

Research program(s)

Regional office(s)

Scientific topics

CNRS Images,

Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.