
© Isabelle BIHANNIC/LEMAR/CNRS Images
Chercheurs se déplaçant dans la mangrove
Reference
20150001_0252
Production year
2013
Max. size
20.59 x 14.72 cm / 300 dpi
Add to my wishlist
Terms of use
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
Chercheurs se déplaçant dans la mangrove à Sinnamary, en Guyane française. Ils utilisent un canoë pour se rapprocher au maximum de la vase molle sans la perturber, en raison de la faible hauteur d'eau. Ce cliché a été réalisé dans le cadre du projet international et multidisciplinaire Biomango (Biodiversité et fonctionnement des écosystèmes dans les mangroves de Guyane française). L'objectif est d'inventorier et d'évaluer le rôle joué par la faune et la flore liées au substrat vaseux, dans le fonctionnement des mangroves de Guyane. C'est aussi de caractériser les capacités naturelles du compartiment benthique des mangroves à recycler la matière organique.