Retour au reportage Retour au reportage
20220145_0053

© Christian MOREL / LISN / CNRS Images

Reference

20220145_0053

Application mobile motivationnelle et personalisée pour changer les comportements et l'attitude de patients lombalgiques

Conception d'une application mobile dont l’objectif est de changer les comportements et l'attitude de patients lombalgiques. L'application BACK-4P propose des interactions et des contenus personnalisés en fonction de 4 profils de patients qui ont été identifiés par classification automatique : séances d’activité physique, quizz connaissances, exercice de méditation pour la douleur et conseils ergothérapeutiques. En fonction du profil, l'application réorganise les activités proposées en priorité pour l'utilisateur, ainsi que les messages motivationnels. Deux niveaux de personnalisation sont proposés : profil motivationnel (sentiment d’auto efficacité, le type de motivation, taux de dépression, les peurs et croyances envers l’activité physique) et niveau sportif. Le projet BACK-4P est financé par la fondation Arthritis Recherche et est réalisé en partenariat avec l'APHP (Hôpital Cochin et Hôpital Hôtel-Dieu).

CNRS Institute(s)

Regional office(s)

Scientific topics

CNRS Images,

Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.