Retour au reportage Retour au reportage
20180122_0006

© Hubert RAGUET / DIGISCOPE Wilder / Inria / CNRS Images

Reference

20180122_0006

Visualisation de structures chimiques en 3D sur la plateforme Wilder du Digiscope

Digiscope est un réseau de plateformes pour la visualisation interactive de grandes quantités de données et de calculs complexes. Installées au sein de l'Université Paris-Saclay, les dix salles de Digiscope sont interconnectées par un réseau de téléprésence permettant la collaboration distante. Les applications visées sont la recherche scientifique, la conception industrielle, l'aide à la décision et la formation.

La plateforme:
Interaction avec la plate-forme WILDER combinant 75 écrans, un système de capture du mouvement et un cadre tactile.

Moliscope:
Portage pour les murs d'image haute-résolution de l'application de visualisation de structures chimiques en 3D Pymol dans le cadre du projet Digiscope. Les utilisateurs peuvent explorer les structures en 3D et changer leur mode de visualisation. Plusieurs utilisateurs de plateformes différentes peuvent collaborer en synchronisant leur point de vue et la réprésentation de la strucuture et peuvent échanger grace aux flux audio et vidéo qui sont diffusés.

CNRS Institute(s)

Regional office(s)

Scientific topics

CNRS Images,

Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.