© Damien DAVY/CNRS Images
Reference
20120001_1629
Bac servant à apporter du sable et des gravillons du Brésil, pour le chantier du pont sur le fleuve
Bac servant à apporter du sable et des gravillons du Brésil, pour le chantier du pont sur le fleuve Oyapock, en octobre 2010. Tous les matériaux utilisés pour la construction du pont ont été amenés du Brésil. Le pont sur l'Oyapock est transfrontalier entre l'état brésilien d'Amapá et la Guyane française. Pour connaître et comprendre l'impact d'un tel projet, un observatoire "Hommes / Milieux" (OHM) a été créé par le CNRS. Cet observatoire a pour objectifs d'étudier la région de ce fleuve frontalier du point de vue environnemental et économique, d'évaluer les changements que la présence du pont entraînera pour les hommes et la nature et enfin de modéliser les données recueillies.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions