© Mark WIECZOREK/CNRS Images
Reference
20120001_0299
Intensité du champ magnétique (à gauche) superposée à la topographie (à droite) de la Lune, centrés
Intensité du champ magnétique (à gauche) superposée à la topographie (à droite) de la Lune, centrés sur le bassin "South Pole-Aiken". Les faibles et les grandes valeurs de l'intensité du champ magnétique et de la topographie sont respectivement représentées en bleu et en rouge. Le projectile qui a créé ce cratère de 2 200 km de diamètre et de 8 km de profondeur, le plus important sur le bassin " South Pole-Aitken ", a impacté la Lune avec un angle oblique et une direction venant du sud. Des quantités importantes de fer métallique provenant du projectile ont été déposées sur le bord nord du bassin, qui est devenu aimanté en présence d'un champ magnétique global.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions