
© Fonds historique / CNRS Photothèque
Four Rocher avec son dispositif de séparation des sous-produits de condensation
Reference
19000001_0567
Production year
1925
Max. size
67.73 x 50.77 cm / 300 dpi
Add to my wishlist
Terms of use
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
Four Rocher avec son dispositif de séparation des sous-produits de condensation, au concours de charbon dans la forêt de Sénart, Essone, le 1er juillet 1925. Office national des recherches scientifiques et industrielles et des inventions (ONRSII). Les charbonniers devaient construire le four le plus performant pour la production de charbon, qui alimenterait les camions équipés de gazogène. Le four se compose d'une caisse de tôle parallélépipédique à parois isolantes de 2,60 m de longueur, 1,95 m de largeur et 1,60 m de hauteur. Le four pèse 2 tonnes. Il se caractérise par le traitement des ramilles avant la carbonisation. Seuls les morceaux de diamètre important sont utilisés pour que l'opération ne les réduise pas en poussière.