Numéro de notice
77
Acariens, bâtisseurs de galles
Observation des Eriophyides (ou acariens), de la famille des Arachnides, qui s'attaquent aux plantes et sont facilement décelables par la présence des galles qu'ils construisent sur les feuilles des arbres.
Après la présentation des différentes galles de l'érable, du merisier, du charme..., une description très détaillée et illustrée par des animations montre le comportement des acariens : choix d'un emplacement favorable sur une feuille au début du printemps ; édification d'une galle, sorte de voûte procurant nourriture et logis, dans laquelle ils pondent leurs oeufs ; puis abandon de la galle par les acariens devenus adultes, avant la chute des feuilles.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales