Film réservé à la consultation
© CNRS - 2020
Numéro de notice
7647
Epidémiologie de l'infection, modèles et données à travers le monde (4/7)
Titre Série
Diffusons la science. Pas le virus.Les simulations indiquent que 6% de la population française pourrait avoir été infectée au 11 Mai 2020, mais que l'épidémie sera alors fortement ralentie ouvrant des perspectives raisonnables pour un déconfinement. La population s'inquiète de l'ouverture des écoles annoncée. Les données disponibles sont encore très parcellaires, elles suggèrent néanmoins que les jeunes enfants de -14 ans sont peu porteurs du virus. Une analyse récente d'un foyer de l'Oise, montre néanmoins que les adolescents sont vecteurs de l'épidémie et que la vie collective au lycée est alors propagatrice de l'épidémie.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales