Uniquement disponible pour exploitation non commerciale
Pour toute exploitation commerciale contacter le producteur délégué
© Schuch productions / CNRS Images - 2018
Numéro de notice
6480
Bonnes à tout faire
Titre Série
Mai 68, la science s'afficheEpisode 4 : Le vent de liberté des mouvements de mai survient comme un formidable moyen de diffuser les idées de lutte pour le droit des femmes, un moyen de s'attaquer enfin à la hiérarchie homme-femme. Et ce, jusque dans les milieux scientifiques et le monde de la recherche. A travers le récit de Ségolène Aymé, alors étudiante en médecine contre l'avis de sa famille, nous apercevrons toute la difficulté qu'a été le fait d'être une femme de science à cette époque. Pour Jacqueline Feldman, physicienne et sociologue, il est temps de s'organiser : c'est la naissance du Mouvement pour la Libération des Femmes, le MLF.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales