Date de production
2017-01-01
Uniquement disponible pour exploitation non commerciale
© CNRS Images - 2017
6363
Pour s'affranchir de l'atmosphère qui empêche la détection des objets célestes depuis le sol, la NASA et la DLR (l'agence spatiale allemande) ont mis au point un télescope volant avec un miroir de 2.5 m de diamètre installé dans un Boeing 747. En haute altitude à bord de SOFIA, cet Observatoire Stratosphérique pour l'Astronomie en Infrarouge, les ingénieurs et scientifiques peuvent observer et cartographier plus précisément la constellation d'Orion réputée être une pouponnière d'étoiles.
Plusieurs missions sont prévues cette année pour compléter la nouvelle carte de la nébuleuse d'Orion qui permettra de mieux comprendre la dynamique des gaz, et peut-être, de dévoiler le mystère de la formation des étoiles.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2017-01-01
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.