Numéro de notice
557
Fête du milieu de l'été (La)
Chaque année la communauté tibétaine du village de Tarap au Népal célèbre le Dbyar Ston, cérémonie du milieu de l'été, qui est à la fois une fête religieuse propitiatoire et la fête de la vallée, et dure une quinzaine de jours. En 1967, la cérémonie religieuse se déroule dans le temple de Ri-bo-bun-pa.
Les jeunes hommes blanchissent à la chaux les murs extérieurs du temple. Une procession accompagnée de musiciens se rend alors au sanctuaire où, tout au long des journées de cérémonie, des textes religieux sont récités, des offrandes déposées et des prières psalmodiées. Les lamas masqués dansent en cercle, en tournant sur eux-mêmes. La cérémonie se termine par le homa, offrandes au feu.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales