Année de production
2019
© Frédéric MALIGNE / IRIT / CNRS Images
20190024_0006
Simulation 3D multiagents de l'évacuation de l'incendie de la discothèque The Station qui a fait 100 victimes en 2003, dans l'état de Rhodes Island aux Etats-Unis. Cette recherche développée dans le département Intelligence Artificielle de l'IRIT a pour objectif de simuler de manière réaliste les comportements des différents acteurs d'une catastrophe, en étant capable de les expliquer. Elle utilise pour cela de l'intelligence artificielle pour introduire des liens sociaux entre les agents, des émotions, des raisonnements, de la prise de décision, etc. afin de simuler le plus fidèlement possible ce qui s'est passé, puis d'utiliser la simulation pour déterminer ce qu'il faut changer dans la disposition des lieux afin de minimiser le nombre de victimes.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2019
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.