Année de production
2018
© Frédéric MALIGNE / LRSV / CNRS Images
20190014_0002
Stérilisation à la flamme d’une pince, en vue du repiquage des peupliers "Populus tremula x alba" transgéniques cultivés en laboratoire. Le repiquage consiste à transférer un échantillon de la plante dans un nouveau milieu de culture pour en assurer la propagation (technique de multiplication végétative). Ce peuplier transgénique est utilisé pour étudier le rôle de gènes dont la fonction est encore inconnue mais qui s’expriment fortement dans un tissu particulier appelé xylème (bois). Les scientifiques sur-expriment ces gènes dans le peuplier puis étudient les changements phénotypiques induits (paroi des cellules plus ou moins épaisses ou lignifiées, etc.).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2018
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.