
© Antoine FOUQUET / EDB / CNRS Images
Ponte de grenouille "Anomaloglossus baeobatrachus"
Référence
20190013_0002
Année de production
2015
Taille maximale
25.85 x 35.79 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Ponte de grenouille "Anomaloglossus baeobatrachus". Seuls quatre gros œufs sont pondus et donneront naissance à des têtards endotrophiques (mode de développement larvaire), c'est-à-dire n’ayant pas de bouche fonctionnelle et se développant jusqu’à la métamorphose dans le nid terrestre, uniquement grâce aux réserves vitellines fournies par l’oeuf. Des chercheurs viennent de mettre en évidence un cas d’hybridation récente entre deux espèces de grenouilles d’Amazonie du genre "Anomaloglossus" se distinguant principalement par leurs habitats et leurs chants mais aussi par leurs modes de développement larvaire.