Année de production
2018
© Frédéric MALIGNE / CIRIMAT / CNRS Images
20180049_0024
Observation d'un revêtement obtenu par un procédé chimique en phase gazeuse (CVD). Le réacteur permettant de réaliser ce type de revêtement a été conçu par le Centre interuniversitaire de recherche et d’ingénierie des matériaux (CIRIMAT) et le CEA Saclay. L’objectif est de réaliser des revêtements de protection contre les environnements extrêmes, notamment contre la corrosion haute température. Ce pilote a été conçu et mis en œuvre afin de démontrer la faisabilité de la protection des gaines de combustible nucléaire, à l'échelle 1/4 (1 m pour des gaines mesurant 4 m). Ce procédé intéresse actuellement les industriels des secteurs du nucléaire, de la défense et de l'aéronautique.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2018
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.