
© Francesco D'ERRICO/PACEA/CNRS Images
Formation d'Olorgesailie au Kenya
Référence
20180030_0002
Année de production
2005
Taille maximale
8.67 x 6.5 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Formation d'Olorgesailie au Kenya. Entre 295 000 et 320 000 ans avant notre ère, les homininés qui ont fréquenté le bassin de Olorgesailie au Kenya produisaient déjà des pointes en pierre, modifiées pour être utilisées comme pointes de sagaies. Ils transportaient également des roches volcaniques pouvant être taillées, chassaient de nombreuses espèces, collectaient et travaillaient des roches riches en fer, probablement pour en extraire de la poudre d’ocre. Ces éléments, retrouvés pour la première fois ensemble et en grande quantité, suggèrent que les ancêtres des hommes modernes avaient développé des innovations clés et une cognition moderne dès les premières phases du Paléolithique moyen (Middle stone age).