Année de production
2018
© Hubert RAGUET / IJL / CNRS Images
20180015_0129
Échantillon instrumenté en rotation en début de chauffage, dans un four portable utilisé sur de grands instruments. Cet appareil permet le suivi des transformations de phases simultanément par résistivité électrique et DRX haute énergie (Synchrotron), au cours d'un traitement thermique, ainsi que la détermination des contraintes internes dans les phases. Il est ainsi possible de quantifier et d'analyser les fractions de phases au cours de cycles thermiques ainsi que les paramètres de maille. Cela permet de mieux comprendre la formation des microstructures et des relations microstructures-propriétés mécaniques.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2018
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.