© Françoise MONEGER / RDP / CNRS Images
Référence
20170140_0002
Bouton floral d'Arabette des dames observé à la loupe binoculaire
Bouton floral d'Arabette des dames, "Arabidopsis thaliana", dont l'un des sépales a été prélevé afin de révéler les organes internes, observé à la loupe binoculaire. On distingue au centre, le pistil qui a une forme cylindrique, entouré des étamines (les organes mâles qui renferment le pollen). Entre les sépales et les étamines, on peut voir les pétales qui sont très fins et translucides. La longueur des pétales comparée à celle des étamines est un indicateur précis du stade de développement. Cette information peut s'avérer importante dans le cas de comparaisons du développement de plantes mutantes (c'est à dire de plantes dont un ou plusieurs gènes d'intérêt ont été inactivés).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales