Année de production
2017
© Jean-Claude MOSCHETTI / IRCER / CNRS Images
20170068_0030
Analyse d'un échantillon de verre à base d'oxyde de tellure par spectrométrie Raman "inVia Reflex Renishaw".
Les chercheurs analysent la structure de la matière à courte et moyenne distance et plus particulièrement observent la répartition, la taille et la forme des cristaux au sein de cette vitrocéramique en vue d'en optimiser les paramètres de nucléation-croissance. Les applications visées concernent le guidage de la lumière mais aussi l'amplification de signaux optiques par effet Raman ou encore la génération de supercontinuum (équivalent à une source de lumière cohérente large spectre) par effets non linéaires.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2017
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.