© Eric LEROY/CNRS Images
Référence
20130001_0293
Image en microscopie électronique à transmission (MET)
Image en microscopie électronique à transmission (MET), en champ sombre, d'un matériau hybride (Mg2NiH4@carbone) obtenu à partir d'un carbone poreux. Les porosités de ce carbone sont remplies de nanoparticules de l'hydrure Mg2NiH4 formé à partir de l'intermétallique Mg2Ni. La structure uniforme et parallèle de la porosité de la réplique de carbone est visible. Les nanoparticules de Mg2NiH4 sont représentées par les petites taches blanches uniformément distribuées dans l'hybride. Ces hybrides sont intéressants pour leurs propriétés de stockage solide d'hydrogène et la conversion électrochimique de l'hydrogène dans les électrodes pour les batteries lithium-ion.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales