© Niko HILDEBRANDT/IEF/CNRS Images
Référence
20150032_0002
Test biophotonique pour détecter et quantifier des micro-ARNs
Interaction de différents fluorophores, en transfert d'énergie FRET (Fluorescence Resonance Energy Transfer) avec les donneurs en violet, les accepteurs en vert, bleu et orange. Elle a été observée dans le cadre d'un test biophotonique performant, développé pour détecter et quantifier différents micro-ARNs, grâce à l'usage de la lumière à l'échelle nanométrique. Les micro-ARNs sont des petites molécules qui participent à la régulation de nombreux processus cellulaires. Des anomalies dans l'expression de ces micro-ARNs les associent au développement de certaines pathologies, notamment en cancérologie. Grâce au test biophotonique, les micro-ARNs peuvent être utilisés comme biomarqueurs en cancérologie, pour le diagnostic médical mais aussi pour mieux prédire la réponse à certains traitements.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales