
© Maria A ZULUAGA/Edgar DELGADO/Maciej ORKISZ/CNRS Images
Détection automatique d'anomalies des artères coronaires (ici calcifications) en tomodensitométrie à
Référence
20110001_1299
Année de production
2010
Taille maximale
12.29 x 9.99 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Détection automatique d'anomalies des artères coronaires (ici calcifications) en tomodensitométrie à rayons X. L'algorithme analyse la distribution de caractéristiques des sections orthogonales à la ligne centrale de l'artère. La partie la plus dense de cette distribution est associée à la normalité. Les sections présentant des caractéristiques de densité faible sont considérées comme anomalies (lésions). Cette formulation évite une modélisation explicitée des lésions et la fourniture de données étiquetées par un expert, dans la phase d'apprentissage. Collaboration Universidad de los Andes, Bogota, Colombie.