Année de production
2014
© Elise KALI/IPGS/CNRS Images
20150001_1321
Vue vers le nord-ouest des rivières de l'est du Népal, prenant leur source dans l'Himalaya, pendant un vol Delhi-Dibrugarh, le long de la chaîne de l'Himalaya, par temps clair. Le chevauchement frontal himalayen traverse les rivières perpendiculairement et marque le premier saut topographique au dessus du Teraï, la partie népalaise de la plaine gangétique. Tout en bas, la rivière Méchi marque la frontière est du Népal avec l'Inde. Cette photo a été réalisée dans le cadre d'une étude du chevauchement frontal himalayen et des grands séismes himalayens au Népal et en Inde.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2014
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.