Année de production
2014
© Thibaut SYLVESTRE/Femto-ST/CNRS Images
20140001_1987
Oscillateur paramétrique optique (OPO), une source de lumière cohérente et monochromatique. La lumière émise par un OPO peut s'étendre de l'ultra-violet au moyen infrarouge, de façon continue ou selon des impulsions de durée variable. La couleur émise représente la fluorescence paramétrique du cristal à l'intérieur de l'OPO. Elle varie en fonction de l'orientation de ce cristal. Un OPO est principalement utilisé pour produire des longueurs d'onde, là où les lasers font défaut. Il trouve notamment des applications dans des expériences de physique, lorsqu'une longueur d'onde bien précise est nécessaire.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2014
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.