Année de production
2014
© Cyril FRESILLON / LAM / CNRS Images
20140001_1435
Miroir MADRAS (Miroir actif déformable et régulé pour applications spatiales) sur la plate-forme Rascasse de test pour l'optique active spatiale. MADRAS est le premier miroir déformable pour applications spatiales. La plate-forme Rascasse permet de faire des tests comparatifs d'analyseurs de front d'onde dédiés aux systèmes actifs des futurs satellites d'observation de la Terre en orbite basse. Le but de l'optique active est d'obtenir une qualité d'image maximale. Cela passe notamment par le contrôle de la déformation des miroirs à l'aide d'un minimum d'actionneurs pour corriger uniquement les modes nécessaires à la correction du front d'onde.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2014
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.