
© Rudy BARETTE/LAM/CNRS Photothèque
Essais vide/thermique du grism d'EUCLID
Référence
20140001_1410
Année de production
2013
Taille maximale
30.89 x 23.16 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Protoprism (prototype du grism d'EUCLID) instrumenté, fixé sur son interface et prêt pour des essais sous vide et thermiques. Un grism ("grating prism") est un appareil d'optique constitué d'un réseau et d'un prisme à angle droit. Ces essais doivent démontrer la tenue du grism aux environnements thermiques du satellite EUCLID (European cooperation for lightning detection) dans l'espace. Ils sont faits dans le cadre du développement des grisms de l'instrument NISP (Near-infrared spectrograph and photometer) du projet EUCLID. NISP est un spectrographe-imageur dans le proche infrarouge dédié à la recherche sur l'énergie et la matière noire.