Année de production
2013
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
20130001_2207
Test de vibration avec un diapason. La tige du diapason est posée sur la peau, au niveau de la surface osseuse d'un membre (supérieur ou inférieur). L'oscillation du diapason induit des vibrations qui sont ou non ressenties par le sujet. Cela permet de tester la sensibilité superficielle de la peau. On peut ainsi déterminer si un sujet est ou non atteint d'une lésion du système nerveux. En revanche, ce test ne permet pas de renseigner sur la nature ou le siège de la lésion. Il est utilisé en médecine, au début du diagnostic d'une maladie neurologique.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2013
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.