
© Jérôme GATTACCECA/CNRS Images
Mesures de résistivité électrique pour localiser une anomalie géophysique inhabituelle dans le cratè
Référence
20130001_1604
Année de production
2013
Taille maximale
25.2 x 33.6 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Mesures de résistivité électrique pour localiser une anomalie géophysique inhabituelle dans le cratère d'impact de Haugton, sur l'île de Devon, dans la province du Nunavut au Canada. Ce cratère de 23 km de diamètre est daté de 39 millions d'années. L'île de Devon est la plus grande île déserte du monde. L'objectif est de comprendre l'origine de cette anomalie. Les chercheurs ont foré jusqu'à 13 m de profondeur pour extraire la roche à priori responsable de cette anomalie, sous le permafrost et les sédiments glaciaires. L'étude des échantillons devrait permettre de préciser les processus complexes se produisant au centre d'un cratère d'impact.