Année de production
2013
© Frédérique PLAS / CNRS Images
20130001_1575
Four de recuisson du verre. C'est un four électrique en briques réfractaires qui permet de relâcher les contraintes appliquées dans du verre au cours du travail au chalumeau. Les zones de tension et de fragilité engendrées par les soudures sont ainsi éliminées. Le travail de soufflage du verre permet de concevoir, façonner et réaliser sur mesure des objets qui répondent aux exigences d'expériences de physique quantique. Ces objets doivent être parfaitement réalisés, parfois au 1/10e de millimètre près et être d'une propreté extrême.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2013
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.