Année de production
2013
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
20130001_1456
Fossile d'un jeune coelacanthe, datant de plus de 300 millions d'années, issu des collections du Muséum national d'histoire naturelle (MNHN). Il est étudié sur la ligne de lumière DIFFABS du centre de rayonnement synchrotron SOLEIL. La lumière est focalisée sur les échantillons à étudier par une optique de rayons X. Les rayons X aident à identifier les éléments chimiques présents dans le fossile et le sédiment qui l'entoure. La localisation et les concentrations de ces éléments chimiques fournissent des informations utilisées pour la compréhension de la biologie de ces animaux et des processus de fossilisation.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2013
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.