© Daniel BERVEILLER/CNRS Images
Référence
20130001_0335
Capteur de rayonnement, installé dans la forêt de Barbeau
Capteur de rayonnement, installé dans la forêt de Barbeau, en Seine-et-Marne. Quinze capteurs ont été disposés sous le couvert forestier pour calculer le bilan d'énergie. L'objectif est de déterminer le PAR (rayonnement photosynthétiquement actif) qui a été intercepté par la végétation, en comparaison avec un capteur de PAR incident situé au-dessus du couvert, sur un pylône. La forêt de Barbeau est labellisée, au travers du projet ICOS (Integrated carbon observation system), Très grande infrastructure de recherche (TGIR). Dans ce cadre, un suivi à long terme des flux de carbone entre la forêt et l'atmosphère sera réalisé.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales