Année de production
2012
© Thibaut VERGOZ/IRD/CNRS Images
20120001_1472
Plaques de chromatographie sur couche mince (CCM). Ce sont des fractions dans leur ordre de sortie, d'un extrait de "Litsea humboldtiana", une plante ayant montré une activité cytotoxique. Les composés réagissent avec l'acide phosphomolybdique (révélateur universel), cela permet de savoir comment réunir les différentes fractions. Dans le cas présent, il y avait 38 contenants qui ont été regroupés en six fractions F3.1 à F3.6. L'objectif de ces recherches menées à l'antenne de l'ICSN (Institut de chimie des substances naturelles), située au centre IRD de Nouméa, est de découvrir de nouvelles molécules anticancéreuses.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2012
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.