Année de production
2012
© Johannes ZIEGLER/CNRS Images
20120001_0928
Enfant utilisant l'application iPad "DYS" élaborée pour les enfants dyslexiques. Elle permet de modifier l'espacement des lettres d'un texte et de tester les bénéfices de cette manipulation sur la lecture. En effet, les chercheurs ont constaté que l'augmentation de l'espacement des lettres d'un mot et des mots d'un texte améliore la vitesse et la précision de lecture de ces enfants. Ils lisent en moyenne 20% plus vite et font deux fois moins d'erreurs. Grâce à cette application, les chercheurs vont recueillir à grande échelle des données qui leur permettront de quantifier puis de déterminer s'il existe un espacement optimal en fonction de l'âge et du niveau de lecture.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2012
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.