Année de production
2012
© Johannes ZIEGLER/CNRS Images
20120001_0927
Des chercheurs ont constaté que l'augmentation de l'espacement des lettres d'un mot et des mots d'un texte améliore la vitesse et la précision de lecture des enfants dyslexiques. Ils lisent en moyenne 20% plus vite et font deux fois moins d'erreurs. Une application iPad/iPhone nommée "DYS" a été élaborée pour modifier l'espacement des lettres d'un texte et tester les bénéfices de cette manipulation sur la lecture des enfants dyslexiques. Grâce à cette application, les chercheurs vont recueillir à grande échelle des données qui leur permettront de quantifier et de déterminer s'il existe un espacement optimal en fonction de l'âge et du niveau de lecture.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2012
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.