Année de production
2011
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
20110001_2453
Un babouin de Guinée, "Papio papio", dans un dispositif de tests dans lequel il peut rentrer librement. L'animal est identifié par une puce électronique, ce qui permet de lui proposer des tests personnalisés. Ces babouins participent à des tests d'intelligence chez les primates non humains. Le test implique de toucher des formes sur un écran tactile. Les chercheurs se sont rendu compte qu'ils réussissaient à tenir des raisonnements. Ces singes vivent en liberté dans un enclos de 700 m² près de Rousset, dans les Bouches-du-Rhône.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2011
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.