© Luc BEAUFORT/CEREGE/CNRS Images
Référence
20110001_2015
Coccolithophoridé de l'espèce "Emiliania huxleyi", vu au microscope électronique à balayage. Les coc
Coccolithophoridé de l'espèce "Emiliania huxleyi", vu au microscope électronique à balayage. Les coccolithophores, algues unicellulaires planctoniques et calcifiantes, sont un maillon important du cycle du carbone océanique. Une étude de leur comportement en milieu naturel a permis de documenter les changements de calcification au cours des derniers 40 000 ans, dans les différents océans. Les résultats montrent qu'en général, les coccolithophores calcifient moins quand les eaux marines sont plus acides. Cela tend à démontrer que le phytoplancton calcaire pourrait subir de forts changements dans les prochaines décennies, si l'acidification des océans s'accélère.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales