
© Emmanuelle CAM/CNRS Images
Mouette tridactyle, "Rissa tridactyla" à la Pointe du Raz, dans le Finistère. Grâce à ses bagues, on
Référence
20110001_2013
Année de production
2010
Taille maximale
5.42 x 4.06 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Mouette tridactyle, "Rissa tridactyla" à la Pointe du Raz, dans le Finistère. Grâce à ses bagues, on sait qu'elle est née à cet endroit. Il s'agit d'un mâle qui s'est reproduit pour la première fois à quatre ans et est resté fidèle à cet endroit. Depuis sa première reproduction, il a élevé 7 poussins qui ont tous été bagués. Pour tester l'influence possible de l'âge et / ou de l'expérience sur la probabilité de se reproduire des mouettes, les chercheurs ont analysé le suivi effectué depuis plus de 30 ans sur une population d'une dizaine de mouettes tridactyles, au Cap Sizun, en Bretagne. Les résultats obtenus montrent que les individus ayant peu d'expérience ont plus de chance de passer à côté d'une occasion de reproduction que les individus expérimentés, et ce indépendamment de leur âge.