© François LEULIER/CNRS Images
Référence
20110001_2011
Bactérie probiotique "Lactobacillus plantarum" (en bleu), retrouvée dans l'intestin et les fèces d'u
Bactérie probiotique "Lactobacillus plantarum" (en bleu), retrouvée dans l'intestin et les fèces d'une femelle drosophile adulte, à la surface de ses ½ufs fraîchement pondus et dans l'intestin de ses descendants encore au stade larvaire. Après six jours de culture sur un milieu nutritif carencé, des chercheurs ont montré que les larves colonisées par "Lactobacillus plantarum" (intestins colorés en bleu), sont significativement plus avancées dans leur croissance que les individus de la même fratrie n'ayant pas été colonisés (intestins non colorés). Ces résultats suggèrent que le microbiote intestinal joue un rôle dans le contrôle de la croissance de son hôte et posent ainsi des espoirs thérapeutiques immenses dans le domaine de la malnutrition.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales