© Gilbert CAMOIN/CNRS Images
Référence
20110001_1212
Opérations de carottages de sédiments littoraux, à l'aide d'un carottier d'interface à main, sur l'î
Opérations de carottages de sédiments littoraux, à l'aide d'un carottier d'interface à main, sur l'île d'Europa appartenant à l'ensemble des îles Eparses situé dans l'océan Indien. L'étude de la composition et de la distribution des sédiments littoraux permet d'obtenir des informations sur la nature et les taux de stockage des sédiments lors du ré-ennoiement des îles pendant la dernière remontée du niveau marin. Elle permet également de quantifier les différentes sources de sédiments carbonatés (foraminifères, algues rouges, gastéropodes...) et de comprendre le rôle des facteurs hydrodynamiques (marée, houle, tempêtes) sur la distribution granulométrique et géographique des sédiments dans les lagons.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales