Année de production
2011
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
20110001_0691
Mathias Fink, directeur de l'Institut Langevin, médaille de l'innovation 2011, près de l'une de ses inventions : l'échographe Aixplorer. C'est le premier échographe ultrarapide qui utilise les principes du retournement temporel et de l'imagerie multi-ondes pour réaliser une image de l'élasticité du corps humain. Il permet de diagnostiquer précocément les tumeurs profondes ou imperceptibles à la palpation. Les applications sont très nombreuses et concernent les organes suivants : sein, foie, prostate, thyroïde, muscle, oeil, peau...
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2011
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.