© Hélène KEREC/LAL/CNRS Images
Référence
20110001_0443
Klystron, tube à vide qui permet d'amplifier de manière cohérente un signal hyperfréquence. Il const
Klystron, tube à vide qui permet d'amplifier de manière cohérente un signal hyperfréquence. Il constituera le coeur de la salle de préparation des coupleurs de puissance en cours de montage au LAL. Les coupleurs HF sont des éléments de haute technicité conduisant la puissance HF vers les cavités accélératrices supraconductrices à fort gradient de l'accélérateur XFEL (Xray free electron laser), un accélérateur avec laser à électrons libres en construction en Allemagne. Le XFEL est destiné à produire la source d'électrons de 20 giga-électron-volts sur lequel un effet laser sera appliqué afin de produire un faisceau X de très haute finesse au DESY (Deutsches Elektronen-Synchrotron) en Allemagne.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales