
© Luc RONAT/CNRS Images
Tortues d'Herman sur l'île de Golem Grad, située au milieu du lac Prespa en Macédoine. Elles sont éq
Référence
20110001_0156
Année de production
2010
Taille maximale
16.26 x 9.14 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Tortues d'Herman sur l'île de Golem Grad, située au milieu du lac Prespa en Macédoine. Elles sont équipées d'un émetteur pour les localiser rapidement, d'un capteur de température et d'un petit drapeau pour les repérer plus facilement à l'oeil. Ces marquages sont réalisés dans le cadre d'une expérience qui essaiera d'expliquer pourquoi les mâles sont majoritaires sur le plateau de l'île par rapport à la population de tortues située sur les plages en bas des falaises. Ce déficit en femelles sur le plateau serait la cause des comportements homosexuels qui y sont observés. Image extraite du film "Golem Grad, l'île aux reptiles".