
© Eric VIDAL/CNRS Images
Tri des échantillons récoltés dans la journée. Cet inventaire des ressources animales et végétales p
Référence
20100001_1023
Taille maximale
36.17 x 24.11 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Tri des échantillons récoltés dans la journée. Cet inventaire des ressources animales et végétales permettra de réaliser une collection de référence de la biodiversité de l'île de Niau (archipel des Tuamotu, océan Pacifique). Par comparaison avec les contenus stomacaux des rats prélevés sur l'île, les analyses détermineront la place du rat dans le réseau trophique insulaire et permettront de mieux cerner l'éventuelle compétition alimentaire entre le rat noir et le martin-chasseur de Niau, espèce endémique en voie d'extinction. Ces recherches sont menées dans la cadre du programme ALIENS. Les scientifiques étudient les menaces que fait peser le rat noir, Rattus rattus", sur 80 % des îles de la planète.