© Frédéric MEDAIL/CNRS Images
Référence
20100001_0962
Dragonne, "Dracunculus vulgaris", ou serpentaire commune des milieux ouverts et des lisières foresti
Dragonne, "Dracunculus vulgaris", ou serpentaire commune des milieux ouverts et des lisières forestières des garrigues sud-méditerranéennes, gorges d'Imbros, Crète. La région méditerranéenne est l'un des 34 hotspots de biodiversité identifiés au niveau mondial, sur la base d'une forte richesse en espèces et de la présence d'un nombre très important d'endémiques. Sur moins de 2 % de la superficie du globe, on recense 20 % des végétaux supérieurs de la planète. Il s'agit aussi d'une région clé pour la conservation des ressources génétiques du fait de l'originalité et de la diversité du patrimoine génétique des espèces méditerranéennes.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales