Année de production
2008
© Caroline ROSE/OASU/INSU/CNRS Images
20090001_1003
Équatorial photographique de "la carte du ciel" de l'observatoire astronomique de Bordeaux : le micromètre visuel, le porte-oculaire et le porte-plaque pour clichés photographiques. Cet instrument est un astrographe dit de "la carte du ciel" : mise en service en 1889, cette lunette sur monture équatoriale possède un objectif à 2 lentilles de 33 cm pour une distance focale de 3,3 m. Il est intéressant pour l'observation des astéroïdes et la comparaison entre clichés anciens et clichés récents. Cela permet l'étude des mouvements propres sur plus de 100 ans.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2008
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.