© Mohamed-Ali HAKIMI/CNRS Images
Référence
20090001_0468
Image microscopique d'une cellule humaine infectée par "Toxoplasma gondii", agent de la toxoplasmose
Image microscopique d'une cellule humaine infectée par "Toxoplasma gondii", agent de la toxoplasmose, parasite de la famille Apicomplexa, avec la formation d'une rosette de 8 parasites. Des chercheurs viennent de montrer qu'une molécule appelée FR235222, peptide de forme cyclique, est capable de réprimer spécifiquement l'activité d'une enzyme produite par des parasites de cellules animales, tels que ceux responsables du paludisme et de la toxoplasmose. Cette molécule, qui bloque la prolifération intracellulaire du parasite, s'avère donc un candidat possible dans la quête d'un nouveau médicament contre ces infections.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales